À propos – FAQ

Qu'est-ce que Predikon ?

predikon.ch est un site web qui est né d'un projet académique à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). L'objectif principal du site est de fournir une plate-forme de visualisation spatiale des résultats de votations en Suisse. Nous travaillons sur l'ajout de nouveau contenu sur le site web, notamment dans l'objectif de fournir des prédictions de résultats de votations futures. N'oubliez donc pas de revenir nous voir!

D'où proviennent les données ?

Les données qui concernent les votes proviennent de sites webs et de webservices officiels du gouvernement (tels que ch.ch et admin.ch). Les informations sur les communes ont été extraites automatiquement de Wikipédia. Dû aux traitements automatiques auxquels ont été soumis les données affichées, celles-ci peuvent contenir des omissions, des erreurs ou des imprécisions. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous constatez un problème.

Où peut-on obtenir plus d'informations ?

Vous pouvez obtenir plus d'informations (en anglais) sur la méthodologie employée pour générer la carte des habitudes de vote dans l'article suivant:

V. Etter, J. Herzen, M. Grossglauser and P. Thiran, Mining Democracy, ACM Conference on Online Social Networks (COSN), 2014.

Qui est derrière ce site web ?

Presse